Choisir une autre motorisation

Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) 2.0 TSI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2020
  • Moteur: 2.0 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence puissant et réactif

Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) équipé du moteur essence 2. 0 TSI Euro 6 est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. En France, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule polyvalent allie puissance (204 ch) et conformité environnementale, mais son accès sera progressivement limité dans certaines villes après 2030.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen T5 Shuttle Euro 6 essence est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates limites.

En France

En France, le T5 Shuttle 2. 0 TSI Euro 6 est exempté de restrictions ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024). Il peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE françaises sans limitation de date. Aucune amende ni interdiction n'est à craindre, même lors des pics de pollution. Une solution idéale pour les livraisons urbaines.

Conclusions

Le Volkswagen T5 Shuttle 2015–2020 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Ses atouts : moteur essence Euro 6 non concerné par les interdictions françaises, accès garanti en Belgique jusqu'en 2035, et vignette Crit'Air gratuite. Point faible : interdiction programmée à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges en 2035.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen T5 Shuttle 2018 à Bruxelles après 2035 ?
Non. À partir de janvier 2035, les véhicules essence Euro 6 seront interdits dans la LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand.
Le Volkswagen T5 Shuttle 2016 nécessite-t-il une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle s'obtient en ligne.
Quelles villes européennes interdiront ce modèle en premier ?
Amsterdam interdira tous les véhicules essence en 2030. Bruxelles, Anvers et Gand suivront en 2035.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, turbo