Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) 2.0 TSI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence puissant et réactif
Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Volkswagen T5 Shuttle (2015–2020) équipé du moteur essence 2. 0 TSI Euro 6 est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. En France, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule polyvalent allie puissance (204 ch) et conformité environnementale, mais son accès sera progressivement limité dans certaines villes après 2030.
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen T5 Shuttle Euro 6 essence est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Shuttle pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates limites.
En France
En France, le T5 Shuttle 2. 0 TSI Euro 6 est exempté de restrictions ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024). Il peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE françaises sans limitation de date. Aucune amende ni interdiction n'est à craindre, même lors des pics de pollution. Une solution idéale pour les livraisons urbaines.
Conclusions
Le Volkswagen T5 Shuttle 2015–2020 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Ses atouts : moteur essence Euro 6 non concerné par les interdictions françaises, accès garanti en Belgique jusqu'en 2035, et vignette Crit'Air gratuite. Point faible : interdiction programmée à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges en 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, turbo